Campus vert

Accueil  Actualité  Télécharger  Liens

Semaine de l'environnement (SDE) - par Adrien le 22/02/2009 @ 13:59

La semaine de l'environnement approche

(23 au 27 mars 2009)

Le programme s'affine ICI

ecoguide - par nico le 21/01/2009 @ 12:07

Sort l'Eco-Guide de l'étudiant Strasbourgeois.

Retrouve le dans les lieux habituels ( ILB, Patio, Biblliothèque, Resto U) et sur les stands de diffusion mis en place par l'asso.

Mercredi 3 décembre de 11h à 13h au Patio, 22 rue René Descartes

Campus Vert tiendra des stands d'animation sur ce guide tout au long de l'année. Tu peux aussi le télécharger en PDF ICI

tandem.png

Plus d'info ICI

A Bientôt

Concours Photo - par Nico le 18/12/2008 @ 17:34

Dans le cadre de la Semaine de l' Environnement qui se déroulera 23 au 27 mars 2009 Campus vert avec le GRAPPE (Groupement des Associations Porteuses de Projet en Environnement) organise un concours photo.

affiche_concours_photo_strasbourg.jpg
Le concours porte cette année sur le thème «la loi de la jungle» et est ouvert à tout participant.

Les photos pourront être envoyées (sous format numérique) jusqu'au 15 Février 2009 auprès de Campus Vert  organisatrice de la Semaine de l'Environnement.

Télécharge ICI le dossier

Que vous soyez amateur ou professionnel de la photo, intéressé par   l'environnement, écologiste convaincu ou simple curieux, venez    participer à votre manière à cette manifestation de sensibilisation et   de mobilisation autour des enjeux environnementaux actuels .Les   photos sélectionnées seront exposées pendant la manifestation et    les 3 meilleures  se verront récompensées .

Vous aurez peut être l'occasion de voir vos photos intégrer    l'exposition itinérante qui passera dans chaque ville du    Groupemement (Toulouse, Montpellier, Tours, Rennes, Dijon,    Perpignan, Pau, Strasbourg) au courant de l'année 2009.

l'ECO-GUIDE de l'étudiant débarque sur ton campus - par le 20/06/2008 @ 14:43

Tu l'attendais depuis longtemps...Il arrive dès le 22 septembre !

Depuis des années, on te culpabilise : il faut agir pour l'environnement...

Tu es étudiant, tu vis dans un studio chauffé au fioul avec un budget des plus restreint ; que faire ? Heureusement, nous avons pensé à toi ! En tant qu'étudiant, nous nous adressons aux étudiants en voulant partager notre expérience. Le développement durable tout le monde en parle. Mais dans les faits ? C'est quoi ?

L'idée de cette petite merveille est de t'emmener en douceur de ces belles idées à la réalité du terrain alsacien.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais quel éco-guideur es-tu?

1. Tu veux commencer ta transformation en éco-étudiant? Vite! Vite! Télécharge l'éco-guide au format PDF.

---Eco-lien vers le PDF ---

Pour toute remarque, critique, idée à rajouter, n'hésitez pas à nous en faire part en nous écrivant à ecoguide.strasbourg@gmail.com

Le guide est au format PDF, lisible avec le logiciel Acrobat Reader disponible par ici: acrobat.gif

2. Tu veux passer à la vitesse supérieure et compléter notre guide, le commenter, proposer tes propres adresses et astuces du quotidien, bref devenir un éco-guideur strasbourgeois. Passe par là:

---éco-lien vers l'écoguide en ligne, site du Wiki (en chantier)---
Creative Commons License
écoguide de l'étudiant by Campus Vert Strasbourg est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.
Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://campusvert.u-strasbg.fr/.
up Haut up

Site propulsé par GuppY - © 2004-2007 - Licence Libre CeCILL